Moder Overste. Ô mère supérieure !

J’aime goûter de nouvelles bières. Bien sûr des must-have restent des must-have, mais le changement ça a du bon ! Souvent le look de l’étiquette me décide. Et en 2ème choix le détail au dos de la bouteille : couleur de la robe, degré d’alcool, brasserie…

Récemment, j’a craqué pour la Moder Overste, une bière belge de la brasserie Lefebvre. Un brasseur plutôt spécialisé dans les bières aromatisées (c’est moins mon truc perso) ou encore la gamme Floreffe dont la blonde, peu connue en France, est classée 90/100 par RateBeer.

La Moder Overste est joliment colorée de blond et d’ambre. Une couleur que j’apprécie, signe d’une bière de caractère. Niveau senteur, belle surprise avec ses quelques notes de fruits exotiques. J’ai d’ailleurs eu un doute, pensant que c’était une bière aromatisée. C’est donc en toute prudence que j’ai commencé à goûter la « mère supérieure » (la traduction française du nom de cette bière). Et là aussi belle surprise : le goût du fruit se ressent, avec une légère amertume qui laisse un arrière-goût agréable au palais. Aussi, la mousse est très compacte, elle est très présente en bouche.

Moeder Overste

Si vous êtes l’âme d’un aventurier, dirigez-vous les yeux fermés vers cette bière. Elle ne saura vous décevoir. De mon côté, j’essaierai de tester la prochaine fois la Floreffe, histoire de découvrir un peu plus la brasserie Lefebvre.

Ma note : 7/10.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s