4 ans plus tard…

« Heu… Qu’est-ce qui se passe là ? Y’a mon flux RSS qui indique un nouvel article sur Bières et Chicons… »

Non, non, vous ne rêvez pas ! Oui c’est bien un nouvel article. Ou du moins, un post pour vous annoncer que je reprendrai très prochainement du service. Bon du coup, vous l’avez remarqué, j’ai modifié la mise en page du blog. Ben oui, un come back vaut bien un léger lifting. Botox et liposucion sont au programme.

Pourquoi ce retour, 4 ans après la rédaction du dernier article ? Déjà, pourquoi ai-je arrêté d’alimenter ce blog ? L’envie tout simplement. Je pensais avoir fait le tour du sujet. J’avais initié ce projet lorsque je vivais à Paris. Le Nord me manquait. Je retrouvais l’ambiance chaleureuse de ma région de coeur en rédigeant quelques lignes par semaine. Et puis, à mon retour dans le Nord, finalement je vivais enfin ce que j’écrivais, comme si je vivais un rêve éveillé.

Alors ce retour, je l’ai pensé il y a quelques jours. J’ai eu l’envie de reprendre du service pour parler d’une boisson que j’affectionne : la bière. J’ai donc rédigé 2 posts pour le site Happy Beer Time. Mais v’là ! Super site, Thomas le boss il est très sympa. Mais les lecteurs de ce webzine étaient à mon goût trop passionnés et exigeants dans le domaine. Et moi, mon plaisir c’est de boire de bonnes bières de raconter mon plaisir. Mais je ne suis pas un grand connaisseur du marché de la micro-brasserie et de la bière artisanale. Donc, j’ai arrêté ma courte expérience et j’ai eu envie de revenir sur ce blog pour continuer ma série des guides des bières et plus encore.

Et c’est quoi ce lifting et cette cure d’amincissement annoncé ? Déjà, je me concentrai uniquement sur la bière. Oui, c’est ça, la bière. J’essaierai de vous faire découvrir le patrimoine bièrologique (?) régional : petites caves qui valent le coup, découverte des brasseries et reportage photo, reprise de mes tests de bière… Et puis de temps en temps, 1 ou 2 articles sur la région Nord-Pas de Calais, mais davantage en coup de coeur furtif.

Donc, si vous étiez adepte de mes guides des bières n°1, 2, 3, etc. restez sur là ! Pour mes autres lecteurs fidèles, si tant est que vous soyez encore au rendez-vous, restez aussi. Je pense que je saurai vous faire découvrir ma région de coeur autrement, via son patrimoine houblonné et sa richesse dorée.

Dans ma besace, j’ai déjà un petit article dans le brouillon de mon WordPress. Donc patience pour le 1er vrai article qui signera définitivement mon retour. Et j’ai 2 ou 3 autres idées de sujets pour les semaines qui viennent. Donc à très vite !

Laisser un commentaire

