Burger home made à Lille

Entre les McDo, Quick et autres bicky, il est difficile de se faire un nom dans le monde du burger dans le Nord. Et c’est pourtant ce qu’est en train de réaliser Bun’s Bazaar, un tout mini resto situé au coin d’une rue du Vieux-Lille.

Le concept ? De l’hamburger revisité, de la bière belge et des frites maison !
Ce sont deux jeunes passionnés de New York qui, après plusieurs voyages à la Grande Pomme, ont décidé d’importer ce grand classique de la gastronomie américaine qu’on trouve à chaque coin de rue là-bas.

Le Bun’s Bazaar est donc le premier « vrai » burger house de toute la Métropole lilloise (je dis bien le premier « vrai » car j’exclus les kebabs qui font parfois des hamburgers et les autres bouibouis snacking).

Mais plutôt que de copier à l’identique ce qu’on trouve de l’autre côté de l’Atlantique, ces deux jeunes tenanciers ont préféré adapté leur cuisine à la gastronomie locale et européenne. On peut ainsi manger les grands classiques du burger avec de la sauce barbecue, du bacon, de la viande à gogo et des rondelles de tomate mais aussi dévorer un ch’ti burger au maroilles ou encore un spanish burger au chorizo, un rital burger à la mozza ou enfin un hamburger savoyard avec du fromage à raclette !

Côté accompagnement, les frites sont maisons et sont dignes des meilleures friteries. Une mayonnaise maison accompagne ces patates ainsi qu’une petite salade histoire de se la jouer « light » 😉
Les boissons elles sont bien belges : bavick, petrus, pilaarbijter leffe …
Les desserts, classiques mais toujours sympa : milkshake, brownies, cheesecake au speculos …

La déco : une salle authentique comme on en trouve dans le Vieux-Lille, vieux mur en brique, petit endroit, exigu, étage avec escalier en colimaçon sinueux … Pas de tables classiques, hormis en terrasse, des tabourets et des guéridons.
Sur les murs des photos et tableaux représentant les clichés les plus authentiques de NY : taxi jaune, photo n&b de Broadway …

Ouais, le Bun’s Bazaar c’est un bon petit resto pour les dîners décidés sur un coup de tête. Par contre ne traînez pas à vous décider car les tables sont vite prises !

Publicités

Une réflexion sur “Burger home made à Lille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s