Guide des bières, verre n°26

Depuis quelques temps je vois très souvent sur des blogs ainsi que sur les tables des terrasses de café une bière méconnue au doux nom de « Rince Cochon ».

En me rendant hier à la Taverne du Petit Wasquehal, j’ai eu l’occasion d’en tester une, et en pression s’il vous plaît !

Je ne vais pas vous mentir, le logo représentant un petit cochon tout rose dodu et le verre à son effigie m’ont bien évidemment incité à goûter cette bière … Au final, je ni déçu ni surpris. La Rince Cochon est digne de la tradition des bières brassées dans la région : belle robe blonde foncée, une mousse moyennement épaisse, une belle descente en bouche et un léger arrière goût d’alcool signe des bières de qualité.

Mon petit me doigt me dit que vous apercevrez dans les mois qui viennent de plus en plus de Rince Cochon aux cartes de vos cafés préférés, un peu comme la Karmeliet en ce moment qui est devenue « hype » dans les bars branchés de Lille.

Caractéristiques techniques :
– Brasserie : SBA
– Fermentation : haute
– Type : blonde
– Alcool : 6,4 °
– Pays : France
Ma note : 7/10

Laisser un commentaire

