Un p’tit coin sympa pour déjeuner le midi en plein soleil

Ah la la, je suis inexcusable … Mais il y a des moments où l’envie d’écrire ne donne plus envie. Il est vrai que le fait de revenir dans le Nord m’a incité à tout dévoiler sur les merveilles de cette région. Et puis au fil des mois, ce que j’idéalisais est devenu réalité, et ce que je vous racontais je le vis enfin. Voilà sans doute une raison qui m’a poussé à moins écrire ces derniers temps.

Un récent dîner au restaurant Les Remparts à Lille m’a redonné l’envie de continuer cette aventure bloguesque. Mais après avoir arrêté si longtemps il est difficile d’accompagner ses envies à la réalité. J’espère que ce post sera le premier d’une nouvelle longue série qui m’amène à cette deuxième année d’écriture.

C’est donc l’été, un peu plus de temps devant moi, une charge de travail plus calme, tout comme les rues qui commencent à se déserter. J’ai d’ailleurs vu ce week-end de nombreuses voitures se remplir de bagages en quelques minutes.

Alors ce midi, pour me remémorer ma semaine ensoleillée dans le Var la semaine dernière, j’ai décidé de m’isoler le temps d’une petite heure au Lac du Héron à Villeneuve d’Ascq afin de profiter du lac, de ses arbres et de sa pelouse. Je vous en avais déjà parlé l’année dernière comme étant un endroit idéal pour les sportifs du dimanche. Et bien le midi aussi de nombreux joggers y exercent leur activité.

Mais c’est aussi un excellent endroit pour décompresser et déjeuner, seul ou en groupe, assis sur l’herbe (un peu desséchée certes par le soleil) et écouter les oiseaux gazouiller et laisser planer son regard le long de l’eau qui scintille de 1 000 lumières.

Laisser un commentaire

