Là Ramen bas

Récemment j’ai eu l’occasion de tester I luv Ramen, un restaurant japonais qui comme son nom l’indique propose des ramens …

J’adore les sushis !!!!! Mais je ne suis pas sûr que ce soit des plats qui sont mangés au quotidien au Japon. Les Ramen par contre ont l’air d’être davantage consommés. Du moins à en voir certains reportages sur les chaînes tourisme …

C »était donc l’occasion de découvrir une nouvelle partie de la culture culinaire japonaise mais également de me rendre dans un endroit qui était auparavant décoré de caribous en tout genre. Car les propriétaires du I luv Ramen ont repris le restaurant « ‘Au Petit Québec »‘ qui s’était taillé une belle notoriété au début des années 2000 dans le Vieux-Lille (32 place Louise de Bettignies). Mais son look moquettes à gogo et sa déco un peu usée aurait eu raison de ce restaurant.

A l’instar des chinois qui copient à outrance, les gérants du I luv Ramen ne se sont pas cassés la tête pour décorer le restaurant puisque quand on y entre on a tout simplement l’impression que le Petit Québec a été repeint en vert et blanc. La couleur bois disparaît au profit de couleurs plus dynamiques et d’un logo typique de la mode Hello Kitty. Le bar est au même endroit, la salle est disposée de la même façon, légèrement coupée en deux, la cuisine également.

Heureusement la carte, elle, a bien changé. Légère mais suffisante pour un premier test et pour y revenir par la suite. Les menus sont tous composés de la même façon : une petite salade, des raviolis japonais et le fameux bol de bouillon composé de porc, de poulet ou de légumes pour les végétariens.

Pour une première expérience des Ramen j’ai plutôt apprecié et je ne pense qu’à une chose y retourner !! Par contre, ma compère Baby Po a quant à elle était déçue : la viande était en effet un peu sèche et les lègumes dans le bouillon trop gros pour pouvoir les manger avcec délicatesse. Son avis est à prendre en compte car elle avait déjà testé un restaurant de ce type à Paris et son avis avait été bien meilleur. Malgré tout, pour une première, et aussi parce que c’est le seul de la région, n’hésitez pas à vous laissez tenter. Pour à peine 10 euros vous aurez l’estomac bien rempli et de quoi remplir vos prochaines discussions culinaires avec vos amis !

Publicités

3 réflexions sur “Là Ramen bas

  1. Oh fait plaisir ça ! un article du Lillois. Je ne sais si je me laisserai tenter par des Ramons par contre….

  2. Merci pour l’info! A tester d’urgence, (ensemble lors de votre prochain passage?)

    La seul autre occasion que j’ai eu de gouter des ramens c’était à Trouville (Deauille) dans un resto Japonais (plutôt chinois) et c’est une catastrophe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s