Vivre dans le Nord empêche de rouler en cabriolet ?

En voilà une idée reçue … A cette question on aurait tendance à répondre rapidement que c’est dans le Sud qu’il y a le plus de ventes de cabriolet.

Mais selon Eric Staes, Organisateur du Salon du Carbriolet, qui s’est tenu du 9 au 11 avril 2010 à Paris, cette idée reçue est fausse. Il indique dans une interview réalisée par l’émission Turbo que les ventes de voitures cabriolet sont supérieures dans le Nord de l’Europe : « Moins il y a de soleil et plus on décapote« . Et selon lui, le Nord de la France aurait été la région où ce type de voitures aurait été le plus vendu au cours de l’année 2009.

Difficile à croire, mais pourtant véridique. Et en y pensant un peu plus je m’imagine que les habitants de Marseille ou Nîmes privilégient davantage les voitures fermées avec climatisation afin de se protéger de la chaleur, et que les Nordistes et les Belges essaient de profiter au maximum du soleil coûte que coûte !

Vous pouvez retrouver l’interview dans son intégralité en cliquant sur l’image ci-dessus et en vous vous rendant à 14,51 minutes.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s