La Torré, souvenir mitigé

Depuis que j’ai commencé à rédiger sur ce blog je ne vous parle que de mes coups de coeur. Et pourtant, en dehors de tous les bienfaits que m’apporte la région Nord, il existe tout de même quelques déceptions et aussi quelques restaurants qui ne valent pas leur réputation.

C’est le cas du restaurant La Torré situé sur le Grand Boulevard qui mène vers Lille. Le concept de La Torré est de vous proposer une carte italienne dans un endroit qui est censé vous faire rappeler l’Italie et la Tour de Pise. Je dis bien censé car à l’intérieur c’est pas trop ça. Certes les murs sont jaune type ciment vieillis. Mouais, c’est davantage les couleurs d’une pizzeria de quartier. Et de la Tour de Pise il n’y a que le logo qui l’évoque.

Pour le reste c’est basique et un poil trop cher par rapport à l’ambiance du restaurant et la qualité servie.
Premier point négatif, la carte de fidélité. Sur le concept, on aime tous la carte de fidélité. Oui, mais le midi. Personnellement, quand j’ai envie de me faire plaisir le soir, je ne suis pas très fan de cet outil de marketing. C’est un peu comme sortir ses chèques resto dans un resto gastronomique … En plus, au bout de 10 repas on vous offre une bouteille de champagne. Chouette, surtout pour ceux qui ne boivent pas d’alcool !

Deuxième point négatif, la verrerie. J’ai commandé un kir royal. Champagne + sirop. Je m’attendais à être servi dans une une coupe à champ’. Ben là, c’est dans un verre à bistro que j’ai bu mes bulles aromatisées. Personnellement, j’aime boire une bière dans une chope adaptée, ou du vin dans un beau verre plutôt que dans un gobelet en plastique.

Troisième point négatif, la carte et ses prix. J’ai commandé des Penne sauce gorgonzola. Oui il y avait des Penne, de la crème fraîche, un peu de couleur bleue, très peu. Et au goût, c’était des pâtes à la crème fraîche. Super pour 14 ou 15 euros si mes souvenirs sont bons. Personnellement, quand je me rends dans un resto, j’aime manger et (re)découvrir certains classiques comme c’est le cas avec des Penne sauce Gorgonzola. Là je les aurais fait moi-même c’était pareil. Et j’aurais économisé le gorgonzola 😉

Quatrième point négatif, la rapidité du service. C’est un excellent point pour le service du midi, par contre le soir on aime prendre son temps. A peine assis on nous demande si on désire un apéritif et quel plat désire-t-on manger. L’apéritif servi dans son super verre bistrot, 5 minutes plus tard, les pâtes arrivent. La serveuse hyper speed ne prend pas le temps de regarder ses tables. Elle se croit en période de coup de feu. La table d’à côté n’avait pas encore fini sa bouteille de champagne qu’elle était déjà présente pour la leur enlever. Notre voisin du jour avait la mine un peu surprise. Plutôt que de repartir, la serveuse demande illico presto qui désire finir la bouteille. Personnellement, j’aime finir la bouteille comme bon me semble et déteste me presser à boire sur un coup de tête.

Sinon, un point positif tout de même, la personne qui encaisse à la sortie est très gentille. Et fait très bien son job puisqu’elle demande si nous avons une carte de fidélité et est très contente de nous tamponner dans les cases prévues.

Oui j’ai un peu noirci le tableau sur ce restaurant. Mais je vous le conseille le midi lors de votre pause déjeuner si vous bossez dans le coin. Par contre, le soir passez votre chemin, d’autres italiens valent vraiment le coup à quelques minutes de là. La Bottega par exemple.

Laisser un commentaire

