Recette de la flamiche au maroilles et au fromage frais

Vous ne savez pas quoi faire à manger ce soir ? Allez, je vous aide. Voici le secret d’une des recettes les plus typiques de la région : la flamiche au maroilles !! La recette du jour est un peu différente car elle intègre du fromage frais en plus … Son vrai nom pour les puristes : la Goyère.

Tout d’abord mélangez 150 g de farine avec 75 g de matière grasse (beurre + saindoux), un peu de sel et 1/4 de verre d’eau. Formez une boule et laisser la préparation de pâte reposer.

Ensuite, il vous faut 1/4 de maroilles (préservez 6 lamelles pour décorer), 200 g de fromage blanc égoutté, 50 g de fromage de Chimay ou de gruyère, 2 oeufs, sel et poivre.

Ecrasez le maroilles et le mélanger ensuite au fromage blanc égoutté ainsi qu’au chimay (ou gruyère râpé), puis incorporez les jaunes d’oeufs, le sel et le poivre.

Battez les blancs en neige (ça fait mal aux bras !) et incorporez les au mélange précédent juste avant de mettre à cuire.

Etalez la pâte dans une tourtière (de préférence à bords hauts) (attention, la pâte est assez fine, commencez au rouleau et finissez avec les doigts), versez dessus la garniture et décorez avec les 6 lamelles de maroilles restantes afin de former une marguerite.

Mettez à cuire pendant 40 minutes à four moyen (th.6 ou 7) et tata !!

PS : les quantités sont pour 6 personnes environ.

Publicités

2 réflexions sur “Recette de la flamiche au maroilles et au fromage frais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s