Chronodrive

Y’a pas à dire, le Nord c’est vraiment la région de la Grande Distribution. Mais aujourd’hui la Grande Distri n’a plus rien à voir avec celle des années 70 …

Depuis mon retour dans le Nord, j’ai remarqué une poussér des Chronodrive, entendez par là un supermarché où il est possible de faire ses courses en voiture.

Et d’après un article paru dans la Voix de l’Eco, cette enseigne qui appartient au groupe Mulliez (Auchan) ne cesse de se développer un peut partout en France. On compterait 22 Auchan Drive dont 6 dans le Nord et une quinzaine de Chronodrive dont 5 toujours dans le Nord.

Cette nouvelle forme de magasin compte répondre au manque de temps des actifs urbains pour faire leurs courses. Auchan arrive donc à détourner la loi Royer de 1973 qui consistait à limiter les implantations de grandes surfaces proche des centres-ville afin de préserver les petits magasins indépendants. Désormais le commerce de proximité rime avec Grandes Surfaces 😉 Trop rusés ces Mulliez !

2 réflexions sur “Chronodrive

  1. Je recommande à 100% ! Quand nous habitions Lille, nous y allions toutes les semaines ! Finies la foule dans les rayons et l’attente aux caisses ! On fait ses courses tranquillement chez soi et on choisit l’heure pour aller les chercher et se les faire déposer directement dans le coffre ! A l’époque, le prix des produits Chronodrive était un peu plus élevé qu’en magasin mais lorsqu’on compte le temps gagné et le fait de ne pas être tenté par ce sont on n’a pas besoin, nous sommes largement gagnants !

  2. oui oui oui !!! je suis pour à 200% !!!!
    Comme le dit Audrey, quel gain de temps et d’argent !
    Tous les produits sont répertoriés, il n’y a plus qu’à comparer les prix au kilo d’un seul coup d’oeil (alors qu’en rayon, il faut s’accrocher pour réussir une comparaison…) et si on a fait une liste, on s’y tient beaucoup + facilement qu’en magasin.
    Pas d’appel de la tête de gondole avec ses promos foireuses….

    De plus, il est possible de cumuler des euros sur une cagnotte (qui monte assez vite finalement)

    Je suis POUR !!!
    Je ne mets plus les pieds dans les Auchan ou les Carrefour !

    En revanche, je ne prends pas mon pain ni mes fruits et légumes là. J’aime quand même choisir ma p’tite pomme et mon p’tit raisin !

Laisser un commentaire

