Ces cigarettes qui innondent l’autoroute le matin

C’est incroyable le nombre de gens qui fument encore au volent et surtout le nombre de conducteurs qui jettent leurs mégôts par dessus leur fenêtre !
Je n’avais jamais encore remarqué ce nombre impressionnant avant de devoir emprunter l’autouroute le matin pour joindre la Métropole lilloise depuis les Flandres …
Il est vrai qu’avec la frontière belge à côté, et donc les prix des paquets un peu moins cher qu’en France, les nordistes ne sont pas près d’arrêter la cigarette de si tôt.

Advertisements

2 réflexions sur “Ces cigarettes qui innondent l’autoroute le matin

  1. Hé oui encore une incivilité de plus. Les constructeurs automobile devrait carrément supprimer les cendriers, ça ferait toujours quelques euros de moins à investir dans des clopes.

    Et quid de tous ces mégots enflammés qui virevoltent par la fenêtre vers les aérateurs, entrées d’air moteur de ceux qui sont derrière, la tache d’hydrocarbure sur la chaussée qui ne demande qu’a s’enflammée ou les herbes sèches sur les bas cotés?

    1. d’ailleurs il y a quelques années quand je cherchais à changer de voiture Ford proposait un kit fumeur, c’est-à-dire qu’il fallait payer 10 euros de plus pour avoir le cendrier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s