Vous l’avez entendu ce bruit ?

Parce que moi rien du tout. Oui mes volets claquaient un peu à cause d’un vent assez fort, mais pas plus …

Et pourtant il y a bien eu un « boom ! » retentissant dans la Métropole lilloise hier soir, aux alentours de 22h40. Canal + en a parlé ce midi, Twitter s’est affolé quelques secondes après le bruit, en moyenne un Tweet toutes les deux secondes. Ce midi, des collègues m’ont parlé de cette bizarrerie auditive …

Mais qu’est-ce que cela peut bien-être … ? Les studio qui développe le jeu Leelh tente un petit buzz médiatique bof bof sur Facebook en indiquant qu’un avion s’est écrasé sur la Grand’Place de Lille, d’autres ont pensé à une météorite, voire même un ovni …

Au final, Nord Eclair nous précise qu’il s’agissait en réalité d’un avion de l’armée, provenant de la base militaire de Cambrai qui a dépassé le mur du son … Ca fait donc ça alors comme bruit … Le son lourd et percutant s’est apparement répandu très loin, d’Arras jusqu’aux frontières belges …

Allez, on peut reprendre une activité normale. A coup sûr que ce moment restera dans les annales lorsque l’occasion se présentera de présenter les faits médiatiques de 2010 😉

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s