Nothing Hill, l’autre Starbuck indépendant de Lille

Il y a peu de temps, j’évoquais sur ce blog l’existence de deux « Starbuck like » made in Lille : le Covent Garden, dont j’avais consacré un billet, et le Nothing Lille.

Vague de froid oblige, j’ai donc testé le Nothing Hill situé rue Esquermoise dans le Vieux-Lille. Et les rumeurs que j’avais entendu depuis quelques années se sont révélées véridiques. Le Nothing Hill se classe un cran au-dessus du Covent Garden tant pour la qualité de ses arômes que par son cadre.

La carte proposée au Nothing Hill ressemble à celle d’un Starbuck, et est plus riche en variétés que son concurrent lillois, le Covent Garden. Latte, Moka blanc, Capuccino, cafés frappés (frapuccino) et ses choix d’arômes type vanille ou framboise sont bien présents ici. Le goût des mixtures se trouve donc plus relevé que ceux du Covent Garden qui laisse le café régné dans la bouche alors que l’attrait d’un Starbuck réside dans les arômes qui usurpent le goût âcre du café.

En ce qui concerne le cadre, celui du Nothing Hill se révèle plus authentique par rapport à ceux parfois trop formalisés franchise des Starbuck. Si j’adore l’ambiance canapé à la Friends, je dois aussi avouer que le peu de places dans les étages du Nothing Hill mélangé à la pierre de taille, les poutres et les petits escaliers en colimaçon révèlent à cet endroit un air de « on est bien chez soi« .
Par rapport au Covent Garden, les deux ambiances se ressemblent à s’y méprendre, mais celui du Nothing Hill me paraît plus cosy : les pièces sont plus petites et donc moins de monde sont amassés à vos côtés ; cela permet de discuter plus librement sans pour autant écouter les conversations de ses voisins.

Sinon côté nourriture, je n’ai pas eu l’occasion de goûté les muffins et autres cookies de ces deux enseignes, mais la carte et le choix des goûts se ressemblent également.
Question prix, les deux concurrents lillois sont dans le même ordre, mais bien en-dessous du Starbuck.

Bref, de mon point de vue, j’ai une grande préférence pour le Nothing Hill par rapport au Covent Garden. Ensuite, tout est question de goût et surtout de là où vous trouverez, car les places sont vite squattées les après-midi de samedi hivernaux.
Et preuve que le concept marche plutôt bien à Lille (quel lillois n’a pas rêvé d’ouvrir un Starbuck à Lille ?), ces deux enseignes ont implanté chacune un point de vente supplémentaire : un Covent Garden rue de Paris et deux Nothing Lille, l’un à côté du Zara de la Grand’ Place et l’autre au sortir de la rue de la Clé.

9 réflexions sur “Nothing Hill, l’autre Starbuck indépendant de Lille

  1. Oui j’avais bien aimé ton 1er article qui m’avais laissé entre-apercevoir la lueur d’un Starbuck Café à lille.

    C’est sur que celui-ci donne encore une fois bien l’eau à la bouche, et j’espère qu’on aura maintenant l’occasion d’y aller ensemble en plus!

  2. Point de Starbuck à Lille. J’ai contacté la franchise qui m’a dit n’être pas intéressé par une implantaiton chez nous. Mais avec le Covent Garden et le Nothing Hill il serait difficile de trouver une place pour le Starbuck tant le flux de population à Lille réside dans quelques rues uniquement.
    Mais je te conseille vivement le Nothing Hill. Et aucun soucis pour déguster un Capuccino ensemble prochainement !

  3. Vous savez pourquoi il n’est pas envisagé d’ouvrir un Starbucks à Lille?! Vu le nombre de gens qui seraient interessé c’est un peu… du gachis!

    1. Je pense que Starbucks se contente d’être présent dans les grandes capitales d’Europe. Et puis sur Lille il y a déjà le Covent Garden et le Nothing Hill …

  4. Ce ne serait pas plutôt « Starbucks » et « Notting Hill » dont on parle ? ^^
    Perso, je trouve le Notting Hill bien trop cher, il n’a rien à envier au Starbucks sur ce point (au Notting Hill c’est souvent le même prix, avec moins à boire).

    1. Oui tout à fait, erreur d’orthographe 😉

      Pour le Notting Hill personnellement je ne suis pas trop d’accord, je trouve justement que les prix des cafés sont moins chers que le Starbucks et que niveau quantité ça se vaut.
      Ensuite côté goût, il est vrai que les cafés Starbucks ont plus de goût mais sans doute du à cause des edulcorants et autres ajouts de saveurs sucrés dans le café 😉

Laisser un commentaire

