Et le vainqueur de la meilleure bière du Monde est …

Oui il existe bien une distinction qui élit la meilleure bière du monde … Et cette année il s’agit d’une bière belge, la Westvleteren 12, une bière de Trappiste, brassée au sein d’une abbaye située près de la Frontière française, à Westvleteren, à côté de Poperinge, qui a remporté ce trophée.

Mais gare à vous si vous désirez goûter cette bière, l’acheter relève d’un parcours du combattant. A en croire l’excellent article paru dans Libération ce week-end, il faut batailler dur pour pouvoir avoir la chance de déguster ce délicieux beuvrage : des heures, des jours si ce ne sont des mois d’appels téléphoniques seront nécessaires pour pouvoir joindre le Trappiste en chef et ainsi prendre rendez-vous afin de venir chercher un cageot. Car il est impossible d’en trouver dans le commerce, l’Abbaye se défend de commercialiser à grande échelle cette bière qui se compose de 3 gammes : une blonde, une 8° et une 12°, la gagnante.

Je vous invite vivement à lire l’article de Libération qui raconte de façon amusante comment l’Abbaye réussit à se faire connaître grâce au marketing le plus silencieux du Monde …

Publicités

Une réflexion sur “Et le vainqueur de la meilleure bière du Monde est …

  1. Depuis cette célébration j’en connais qui vont en chercher chaque année, depuis lille, et à vélo monsieur, oui ! Soit un périple de 160km a/r… (le retour avec les bières bien sur) …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s