Un resto pour les très gourmands

La neige ça vous oblige à faire des choses bizarres. Ce week-end les routes étaient enneigées et la simple idée de sortir laissait planer le doute d’un accident sur la route …

Alors pour une fois, j’ai décidé de dîner dans un restaurant local, pas très loin de chez moi … à Armentières … Argh !!! « Quoi, tu sors à Armentières ce soir … ??!! » me serais-je dit il y a quelques années. Car autant poser le tableau tout de suite, Armentières n’est pas réputé pour sa vie nocturne …
Si je ne suis pas un fana de cette ville, trop grise à mon goût, je dois bien avouer qu’elle se métamorphose à vue d’oeil. La Grand’ Place et son Hôtel de Ville a été totalement refaite et la ville devient aujourd’hui plus accueillante.

Mais ce n’est pas pour parler tourisme que j’écris ce billet aujourd’hui, mais plutôt pour évoquer un restaurant qui m’a laissé un avis plus que positif. Ma panse ne vous en dira pas moins d’ailleurs 😉

A Ch’Carrefour Gourmand, c’est son nom. Car en fait, ce resto typé brasserie de façade mais estaminet en déco intérieur est situé dans un endroit de rue qui est plutôt propice aux bar PMU, sur un carrefour.
Ce resto au nom original et à la situation peu cocace présente une carte plutôt avenante qui se veut porteuse d’une cuisine régionale néo-moderne.

Car la cuisine régionale est réinventée A Ch’Carrefour Gourmand à l’aide d’autres ingrédients typiques de la région. Vous aurez l’occasion de goûter un délicieux gratin de champignons au Pavé des Flandres en entrée ou encore une cassolette d’escargots aux maroilles, suivi d’une souris d’agneau braisée à la Chouffe (bière du Nord), d’un Filet Mignon de Porc sauce maroille, d’un blanc de poulet gratiné au Bergues (fromage de la région) ou encore du non moins fameux Gratin de Ch’Carrefour qui est en réalité une recette de spaghettis carbonara revisité car gratinés au maroille … Et côté dessert, si vous avez encore de la place car je n’ai pas réussi à aller au-delà de l’EP tellement les portions servies sont géantes, Crème brûlée à la Chicorée, Profitéroles sauce Galak ou encore une fondue au chocolat Côte d’Or !!!!

Je ne dirais qu’un seul mot pour qualifier ce restaurant : Mmmmmmmh !!!!
Une très bonne surprise d’un samedi de décembre enneigé 🙂

Une réflexion sur “Un resto pour les très gourmands

  1. Dans la série « grosses faims », il faut absolument que tu ailles aux abattoirs à Valenciennes, si ce n’est déjà fait.

Laisser un commentaire

