Un petit coin de Grèce à Lille

Il existe un petit restaurant qui ne paie de mine dans lequel j’aime me rendre de temps à autre afin de manger méditerranéen : la Plaka, un petit resto grec situé au 140, rue Solférino à Lille.

En plein coeur de la rue de la soif, et pris en tenaille entre les bars et les kebabs, la Plaka offre une alternative sympathique à ce quartier de Lille. J’ai découvert ce petit coin de ciel bleu il y a 5 ans environ et depuis dès qu’une envie de gyros et de tzatziki me démange je fonce là-bas.

La raison ? Tout simplement parce que je suis sûr de trouver ce que je cherche et pour un budget raisonnable. La carte n’a pas évolué depuis plusieurs années et les assiettes sont généreusement garnies. Pour preuve, je commande à chaque fois un plat gyros, la fameuse viande de kebab (agneau) coupée, et mon assiette remplie de condiments qui font plaisir à la bouche : frites, un petit piment ultra-fort, une feuille de vigne, un morceau de fêta et du tzatziki. Le tout accompagné de sa petite salade.

Bref un pure moment de plaisir. Les patrons sont toujours sympas et seront fiers de vous faire découvrir leur pays. La preuve en est avec ces affiches de stars grecques rencontrées à Lille et affichées derrière le bar 😉

2 réflexions sur “Un petit coin de Grèce à Lille

  1. C’est bête, dans tes article qui peuvent nous mettre l’eau à la bouche il manque juste les liens internet ou des photos, pour qu’on se dise « puréee j’y vais dans l’heure! »

    1. Oui mais certains restaurants n’ont pas de site web malheureusement, comme c’est le cas pour les resto grec. Et concernant les photos, j’essaie un max d’en prendre mais des fois c’est pas très discret 😉

Laisser un commentaire

