Et si on parlait popotte pour une fois sur ce blog ?

C’est vrai ça, ce blog manque cruellement de posts pour le public féminin … Une chose que je vais réparer tout de suite en vous présentant un nouveau concept de web 2.0 imaginé par deux lilloises : Ma boîte à dîners.

Pour faire court, c’est une sorte de Facebook culinaire. Une fois inscrite sur le site, ou inscrit car la cuisine ne s’adresse pas qu’aux filles, vous avez l’opportunité de partager vos expériences en cuisine avec la communauté du site et celle qui vous rejoindra par la suite. Mais ça va encore plus loin, car vous pourrez noter les recettes que vous avez réalisé(e) pour la venue de belle-maman et beau-papa (un pense-bête en quelque sorte) afin d’éviter de réaliser le même repas et éviter que des mauvaises langues vous disent : « Elle (ou il) est vraiment pas imaginative, on mange toujours la même chose chez eux !« . Et vous pourrez même noter les fringues que vous portiez lors de ce même dîner afin d’éviter de ressortir le même pull rouge avec la même recette de dinde ! Se remémorer quel vin ou quelle bière a été servi avec quelle recette a également été pensé par ces deux jeunes mamans entrepreneuses.

Ouais, le concept général, le design du site (sympa la Fiat 500 pink version) et la manière de m’aborder via ma boîte email m’ont plu. Le seul petit hic, que je mettrais sur le compte de la jeunesse du projet,  est que l’ensemble des possibilités du site paraissent un peu confuses. Mais tout comme Facebook, il n’est pas évident de tout résumer en quelques lignes tellement les fonctionnalités ont l’air riches.

Plutôt qu’un long discours, je vous propose de vous connecter sur le site et de vous créer un compte afin de partager vos petits plats, profiter des bons plans de la communauté et ainsi créer votre petit journal culinaire 😉

Laisser un commentaire

