Guide des bières, verre n°15

A force de boire, on ne se rend plus compte que le nombre de bières testées augmente à vue d’oeil. Alors pour fêter cette 15ème chope inédite, je vous propose un tour vers la catégorie des bières dites « des plus fortes du monde » !

Tout un programme. Elle ne sont pas nombreuses à rivaliser dans ce domaine. J’ai pu goûté l’une d’elle très récemment : la bière du Démon …

12° rien que ça une teinte blonde foncée, et l’annonce sur l’étiquette du devant qui annonce fièrement : « la bière blonde la plus forte du monde ». Ca s’annonce terrible. Et je dois dire que dès la première gorgée le goût fut très surprenant : un niveau de goût très élevé et la force de l’alccol qui prime sur le malt.

Et pour la première fois de ma vie, je n’ai pas réussi à finir un verre de bière … Etat de vieillesse apparente ou tout simplement signe du démon qui sommeille en cette bière ? En regardant d’un peu plus près les forums sur la Toile, je m’aperçois qu’il s’agit d’un beuvrage plutôt apprécié mais que malgré le fait que la plupart ont aimé leur expérience avec le démon, une bonne partie indique n’en avoir pas bu depuis plusieurs années … Je pencherai donc plus sur l’hypothèse que je reste encore jeune et que cette bière est vraiment trop forte (à prendre au sens propre comme au sens figuré) ! 😉

Caractéristiques techniques :
– Brasserie : Enfant de Gayant
– Fermentation : haute
– Type : blonde forte
– Alcool : 12 °
– Pays : France
– Site web : Brasserie Gayant
Ma note : 7/10

Laisser un commentaire

