Perle du Nord demande l’avis aux mangeurs de chicons

Voilà bien un billet en rapport direct avec le nom de ce blog. Inutile de présenter cette célèbre marque de chicons connue au niveau national, on trouve leurs sachets d’endives un peu partout en France et dans la plupart des grandes surfaces alimentaires.

Mais la marque Perle du Nord est en train de faire parler d’elle grâce à une action marketing des plus goutue. Depuis le mois de Mai, cette entreprise nordiste est à l’écoute de ses consommateurs. A l’aide d’un questionnaire et d’un site dédié créé pour l’occasion, Perle du Nord a demandé à chaque mangeurs de chicons leur avis afin de connaître leurs goûts, le type de packaging préféré ou encore la couleur que Perle du Nord représente à leurs yeux, etc. Cette sorte de boîte à idée géante a pour but de concevoir une nouvelle gamme.

Le succès de l’opération est au rendez-vous puisqu’en Octobre 40 000 questionnaires ont déjà été remplis. Severine Declerck, Responsable Marketing et Communication chez Perle du Nord explique la raison qui a poussé cette marque a réalisé ce type de marketing participatif : « Nous avons voulu aller au – delà des tests consommateur en consultant toutes les parties prenantes de la marque : les producteurs, les experts… Et nous avons choisi de lancer la plus grande enquête jamais réalisée sur les fruits et légumes« .

Depuis quelques jours, les consommateurs et internautes peuvent choisir entre les 2 gammes finalistes réalisées à l’aide des résulats de l’enquête. Une seconde enquête vient d’être mise en place afin de sonder ces mêmes internautes sur ce qu’ils pensent de ces 2 concepts marketing : couleur, forme, sachet … Tout est analysé afin de créer la super gamme d’endives que tout un public rêve ! Cette 2ème phase s’achèvera le 29 janvier 2010 et le lancement définitif de cette nouvelle gamme est prévu pour Septembre 2010.

Vous avez encore l’occasion de participer à cette grande enquête sur le site en question.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s