Nouvelle affaire TF1 against the Nord

C’est en surfant sur quelques sites web ce midi que je me suis aperçu d’une affaire qui fait grand bruit du côté de Maubeuge. Et pour cause, 7 à 8, l’émission populiste par excellence a encore fait des siennes en utilisant le Nord comme point d’appui pour dénoncer un ras-de-bol de fait de société …

Quoi ils se sont encore moqués de notre accent ? Non cette fois-ci ils se sont rendus au sein d’une Cité (comprenez pas là une cité HLM et pas minière), celle qu’on appelle bizarrement « Provinces-Françaises » et qui est située à Maubeuge, à des dizaines de kilomètres de Lille.

Pour avoir regardé le reportage en question, celui ne se moque pas réellement de la région, pour une fois il faut bien le souligner, mais les journalistes à la base de ce sujet sont accusés d’avoir diffusé des images qui ne représentent pas la réalité exacte du quotidien, selon des habitants de cette Cité.

Plutôt que d’épiloguer sur le sujet, je vous laisse regarder le reportage, et de lire les compte-rendus de Daily Nord qui a pris contact avec le journaliste (une réponse vient d’être apportée) et de la Voix du Nord afin de vous faire votre propre idée.

Décidément, TF1 n’a pas envie de se faire des amis dans le Nord …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s