Retour sur le sondage du Bon Coin

Il y a 2 mois j’écrivais un article sur la différence régionale entre Ebay et Le Bon Coin. J’ai été agréablement surpris par l’enthousiasme qu’a provoqué ce post, étant devenu depuis celui qui génère le plus de clic sur ce blog.

Voici donc les résulats de vos votes. Et sans surprises, c’est Le Bon Coin qui a été plébiscité à 56 % comme le site où vous vous rendez principalement lorsque vous souhaitez vendre un bien ou acheter un produit d’occasion.
Ebay avec 23 % de vos voix arrive loin derrière le petit Suédois qui a réussi à déloger le mastondonte de la Silicon Valley. Et ce chiffre souligne bien les différentes conversations que j’ai pu avoir depuis. Oui Ebay et son modèle payant est pratiquement mort, faute de n’avoir pas réussi à s’inquiéter du poids montant de ses challengers. Alors que son concurrent de départ, Price Minister peine à vivoter dans la webosphère (seuls 8 % d’entre vous utilisent cette plateforme), Le Bon Coin qui est arrivé sur les doigts de pieds fonce désormais en pôle position avec des échasses 😉

sondage le bon coin

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s