Auto Sport Willy, l’antre du tuning

Pour une fois je ne vous parlerais pas de quelque chose que j’apprécie particulièrement mais d’un loisirs qui touche de nombreux nordistes en mal de reconnaissance sociale : j’ai nommé le tuning … Mais pas n’importe lequel, celui  made in Auto Sport Willy !

Auto Sport Willy

Si il y a bien un endroit où vous êtes sur de trouver les plus beaux spécimens de voitures type « Pump my Car » c’est au magasin Auto Sport Willy situé près du Centre-Ville de Mouscron (Moeskron en bon belge).

Mouscron fait partie de ces villes frontalières davantage fréquentées par les Français que par ses locaux. A l’époque plusieurs éléments attiraient tout particulièrement les nordistes à Mouscron :

le travail : mais c’était il y a très longtemps car depuis cette ville est en plein marasme économique. Mais bon comme dirait les Flamands, c’est une ville Wallonne c’est normal 😉

les cafés : moi-même j’aimais venir le dimanche après-midi ou le samedi soir boire une petite bière et jouer au billard. Mais entre mon départ de la région il y a 5 ans environ et mon retour aujourd’hui le Centre s’est appauvri.

le foot : Mouscron est monté en Jupiler League (la Ligue 1 belge), les frères M’Penza ont sévi 2 ans dans les surfaces de réparation, mais depuis plus grand chose …

Alors aujourd’hui, il n’y a plus que le tuning (et les loyers pas chers) pour attirer les Français … Mais parlons-en tiens du tuning.

voiture tunée parking Auto Willy Sport

Chez Auto Sport Willy vous trouverez tous les accessoires les plus utiles mais aussi les plus inutiles pour personnaliser votre voiture à souhait : jantes alu 50 pouces, pneus de roadster pour Fiat Panda 4X4, loupiottes style K2000, néons fluos style Need For Speed Underground, essuie-glace multicolore, becquets et jupes, sièges bébé pour baby Willy, et bien sûr le MUST du MUST : l’autocollant siglé du nom du magasin, signe de reconnaissance des gens de bons goûts. Ce sticker signifie en quelques mots : « T’as vu mec ? Moi j’ai fait ma caisse chez Auto Willy Sport ! »

Car ce qu’il y a d’encore plus énorme chez Willy c’est qu’il est possible de confier sa caisse à l’un des « techniciens » afin qu’il reconçoive une voiture de A à Z en fonction du budget alloué. Ainsi certaines petites 205 ou d’autres BMW ou Fiat Punto deviennent de véritables mastodontes de la route à leur sortie du garage. C’est à peine si on reconnaît le modèle une fois le lifting terminé.

Je dois bien avouer que certaines réalisations sont très réussies, mais aussi vous faire remarquer que celles-ci sont une minorité au regard des voitures que l’on croise sur nos routes au quotidien. Ainsi, en peu de temps Auto Willy Sport est devenu une référence dans le tuning au même titre que des marques comme Momo Racing ou Sparco. Alors si vous souhaitez repenser l’intérieur de votre 204 ou repeindre votre Volkswager Lupo, il n’y a qu’une seule adresse qui vaille : AUTO SPORT WILLY bien sûr !

Une réflexion sur “Auto Sport Willy, l’antre du tuning

Laisser un commentaire

