Enfin vendredi ! Direction le bar Parallèle

Besoin de réconfort après une dure semaine ? Direction le bar Parallèle situé au 56 rue Lepelletier à Lille pour vous réconforter autour d’un bon verre de vin et de quelques morceaux de saucissons 😉

J’ai découvert ce mini bar situé en plein coeur du Vieux-Lille il y a un mois environ. Et oui, désormais je me dois de trouver un nouvel endroit où décompresser après 5 jours de taf intensifs. J’ai donc découvert ce petit coin de fraîcheur un peu au hasard un vendredi soir, et j’y ai trouvé une ambiance comme je les aime : un peu parisienne de par le public qui le  compose (jeunes cadres dynamiques, friday wear, jeunes trentenaires …) mais aussi ce côté lillois qui désinhibe l’ambiance et qui caractérise la plupart des lieux noctambules de la ville : ce public JCD côtoie des étudiants dans un brouhaha qui laisse une entremise pour la musique électro légère et branchée mais agréable comme fond sonore.

bar parallèle lille

Ce que j’apprécie aussi c’est la carte. Les verres de Karmeliet sont aussi complétés par du vin au verre. Et chose assez rare dans une région habitée par son houblon est que le vin servi est bon … Le bar Parallèle ne se revendique pourtant pas comme un bar à vin en plus … Les serveurs ont de plus cette petite attention qui fait du bien en fin de semaine : un petit pot de cacahuètes à décortiquer ou de fromages et de saucissons est toujours offert. Belle initiative !

Au final, le bar Parallèle est un petit endroit fort sympathique où on aime à se retrouver à deux ou à plusieurs afin de passer comme il se doit en mode week-end !

3 réflexions sur “Enfin vendredi ! Direction le bar Parallèle

  1. C’est avec plaisir et émotion que je découvre ce blog consacré à mon Nord natal. Bravo pour cette initiative. Je ne manque pas de lire tes articles.

    J’ai ajouté ton blog dans mes liens.

  2. Le Bar, c’est au 41/43 rue Lepelletier, pas 56 !!!
    Et la musique est plutôt soul, funk qu’electro…c’est même une marque de fabrique de la maison.
    Sinon l’ensemble est plutôt bien resumé et respecte bien le sentiment qu’on peut avoir dans ces lieux … »de débauche » 🙂

  3. Ah oui autant pour moi pour le numéro …
    Concernant la musique, je dois dire que le brouahaha ambiant fait qu’on entend davantage les bits électro, mais je prêterais plus attention la prochaine fois 😉

    Sinon je suis inconditionnel de l’endroit depuis quelques semaines, un bon bar lillois où il fait bon boire un verre de vin ou une Karmeliet 🙂

Laisser un commentaire

