Urban Football, l’autre Camp Nou du futsal de la région

Dans un très récent billet, je vous ai parlé de mon dur apprentissage au futsal, et notamment l’endroit où je me torture les pieds : Planète Foot à Lezennes.

Et bien j’ai découvert une nouveau lieu où le foot en salle est roi : Urban Football à Bondues. Concernant la tactique de jeu, je ne vais pas m’épancher davantage sur le sujet, c’est la même qu’à Lezennes : terrain de 5*5, pelouse synthétique (quoique plus molle et donc plus agréable pour les pitous) et des murs et des filets en guise de cage.

Par contre, la bonne surprise de ce complexe tout récent est les petits détails qui font plaisir à tous footeux abonnés à Canal + : les terrains ne sont pas nommés vulgairement en « terrain n°1 », « terrain n°2 » … Au contraire, ils reprennent tous le nom des grands stades européens. La personnalisation va même dans les vestiaires où les « coffres » pour ranger ses affaires sont classsés par nom de footballeurs. Ainsi j’ai eu l’honneur de prendre le casier de Monsieur Zinedine Zidane s’il vous plaît !

urban football

Bref, vous l’aurez compris, le petit plus par rapport à Planète Foot c’est les détails qui font qu’on se souvient de sa première fois à Urban Football. Mais le complexe de Bondues a l’air aussi plus structuré, il existe en effet des Urban Football à Paris, Nantes et Puteaux et de nombreux partenaires privés tels que Nike ou Pétrole Hahn sponsorisent le concept. Sinon, choisir entre tel et tel complexe sera en fonction de votre lieu d’habitation car le but du jeu reste le même, ou peut-être le beau temps qui vous permettra de profiter de la superbe terrasse d’Urban Football 😉

Laisser un commentaire

