Guide des bières, verre n°9

Une fois n’est pas coutume, je vous présente aujourd’hui une bière bio, la Moulin d’Ascq. A côté de son caractère biologique, elle a un goût particulier pour moi car elle est brassée dans un quartier de la ville où j’ai grandi, Villeneuve d’Ascq, et plus précisement au sein de la Ferme du Sens.

Si le vin bio m’avait déjà agréablement surpris (un rouge provenant de Suisse, mmmmmh !!), la bière Moulin d’Ascq en a fait de même. Cela faisait quelques années que je n’en avais pas acheté. Mon kit fech’tif en disposait d’une, belle occasion pour vous la présenter 😉 !

moulin d'ascq

Il s’agit d’une bière blonde, très légère qui se laisse boire très facilement. Elle est à déguster lors d’un repas copieux, sa douceur saura rendre plus léger vos mets, mais également en boisson pour étancher sa soif lors d’un après-midi ensoleillé.
Il est malheureusement difficile d’en trouver dans les brasseries, et encore moins dans les supermarchés en dehors du Nord. Je ne saurais vous conseiller de venir un week-end sur Lille et ramener avec vous, dans votre petit panier souvenir, cette bière qui aurait bien besoin d’être reconnue en dehors de ses bases.

Caractéristiques techniques :  
– Brasserie : Moulins d’Ascq
– Fermentation : haute
– Type : blonde bio
– Alcool : 6,2 °
– Pays : France
– Site web : Moulins d’Ascq
Ma note : 10/10

Laisser un commentaire

