Las Tapas, le vrai restaurant espagnol sur Lille

Voilà le genre de restaurant que j’affectionne tout particulièrement. Convivialité, bonne cuisine, musique entraînante, bon vin et décor chaud. C’est ce que propose le retaurant Las Tapas, situé au 116, rue Saint André à Lille (quartier du Vieux-Lille).

Las Tapas vue terrasse

Je me rendais souvent dans cet endroit avant que je ne parte définitivement sur Paris. En  5 années, le restaurant a un peu évolué : le lieu s’est agrandit (l’intérieur et la terrasse) et la carte a évolué.

La formule de base est très simple : vous choisissez des tapas à l’unité au sein d’une carte qui en propose plus d’une trentaine (tostada de queso, croquetas des jamon serrano, pimiento relleno de carne, racion de mejillones rellenos …) . A 3 euros, 5 euros et 8 euros. En fonction de votre faim vous en prenez autant que vous le souhaitez. L’idéal étant 3 ou 4 par personnes en ce qui concerne celles proposées à 3 euros. Les petits plats n’ont pas l’air comme ça, mais le niveau de satiété arrive très rapidement. Surtout si avant de commander, vous avez opté pour une belle assiette de jambon ibérique à partager avec vos amis. Un délice !

Désormais, à côté des traditionnelles tapas cuisinées d’une main de maître par le cuistot, le resto propose quelques plats espagnols typiques comme une paëlla, des brochettes de poissons au cavier d’olives noires et des salades à base de jambon serrano ou de fruits de mer.

Au niveau boissons, la Manzana format chupito et le Ponche Caballero sont bien évidemment proposés ! Tout comme une grande carte de vins espagnols sélectionnés et commentés pour les non connaisseurs. Pour ma part j’avais déjà eu l’occasion de goûter à du vin rouge de la région de Rioja, j’avais été moyennement convaincu. J’ai testé durant le repas un Alaia (Castilla y Leon) de 2005 qui était parfaitement tanique et sucré. Bon choix 😉

las tapas lille

Bref, ce restaurant est un véritable coup de coeur qui a su garder la fraîcheur de ses débuts ! Un lieu idéal pour sortir entre amis sans se prendre la tête.

Publicités

2 réflexions sur “Las Tapas, le vrai restaurant espagnol sur Lille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s