Lezennes a sa Planète Foot

Une semaine déjà est passée depuis mon premier match de foot en salle et j’en garde encore quelques séquelles : peaux arrachées sous les pieds, petites cloques par ci – par là, une cuisse douloureuse, et heureusement des courbatures qui ont disparu mais qui ont tout de même mis 3 jours à s’atténuer !

Le football en salle, je parle là du vrai futsal, pas celui pratiqué dans une salle de handball ou de basket, est totalement crevant ! Pas un temps mort, tous les coins du terrain sont utilisables pour éliminer l’adversaire. Un mur ? pffff, on frappe la balle vers lui afin de distancer l’adversaire et réaliser un grand pont peu académique. Un filet un peu plus haut ? pffff, ça continue de jouer, mais il s’agit peut-être du seul moment de répit dans la partie, du moins juste 1 ou 2 secondes car le ballon est simplement ralenti et est désorienté de sa destination d’origine.
Un autre truc aussi hyper  fatigant : le rôle de gardien. On imagine que parce qu’on est fatigué, prendre le rôle de gardien permettra de se reposer quelques temps, mais un gardien de futsal doit toujours être sur ses gardes : les frappes de loi sont légions, le gardien ne peut jamais sortir de sa petite surface de réparation, donc c’est soit avoir des supers réflexes, posséder un corps pare-balles ou être dans une équipe super douée pour se la couler douce 😉

futsal

Vous l’aurez compris, le futsal c’est pas pour les mauviettes ! Et il n’y a qu’à se rendre au complexe Planet Foot, situé au 24 rue Paul Langevin, dans la Zone Industrielle du Hellu dans la ville de Lezennes (à quelques pas de Villeneuve d’Ascq) pour s’en rendre compte : un centre qui s’étend sur 2 800 m2 et qui comporte 7 terrains de foot en pelouse synthétique pour se la jouer 3 contre 3, 4 contre 4, 5 contre 5 et même 6 contre 6. Il s’agit d’un tout nouveau complexe qui a ouvert ses portes en Janvier 2009.

L’ambiance ressemble à un club de foot traditionnel à l’exception des douches qui sont individuelles 😉 Après votre séance d’une heure (et c’est plus que suffisant, croyez-moi, j’étais déjà cuit au bout de 15 minutes), le bar sert de quoi se rafraîchir, et le soir vous aurez l’occasion de suivre les matchs de Coupe d’Europe en direct. Très sympa !

Bref, si le Real a son Galactic Tour, le Nord et plus précisément Lezennes a sa Terre de Foot !

Publicités

2 réflexions sur “Lezennes a sa Planète Foot

  1. Je confirme !

    Tres sympa le futsal pour transpirer un bon coup entre potes et je recommande Planete foot, la salle est canon, les bieres fraiches et les mecs sont cool.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s