Un peu de Russie dans le Vieux-Lille

Il existe des soirées sur Lille qui ont très souvent la même fin : le shoot de vodka pour aider à mieux digérer ou dormir c’est selon …
Une des adresses phares est située dans le Vieux Lille : le Kremlin.

le kremlin carte

Si le nom peut faire cliché, ben oui dans le Nord c’est bien connu il faut aussi froid qu’en Russie, il en va tout autrement. La petite salle est très souvent bondée et il faut jouer des coudes pour commander l’une des nombreuses petites potions à base de vodka.

Le nom est digne de la décoration : une tête de Staline derrière le bar, de la lumière tamisée toute rouge, un vieux téléphone gris non digitalisé avec l’écouteur filaire accroché sur le mur, une carte des boissons en caractère cyrillique, un videur à la tête de Soviet, des bières russes et bien sûr des vodkas à foisons.

le kremlin Staline

Pour 4 euros il est possible de commander un shoot parmi un choix de couleurs et de goûts comme nulle part ailleurs (melon, fraise, framboise, caramel …). Mais la formule la plus intéressante reste le mètre de vodkas … Un beau plateau tout rond et une multitude de couleurs !

La semaine dernière, j’ai fini la soirée comme la précédente, au Kremlin ! Ce haut lieu caché dans une des ruelles pavées du Vieux-Lille (51, rue Jean Jacques Rousseau) est une adresse culte et incontournable !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s