Les crêpes d’Arras ou mon retour sur Lille

Ce lundi 17 août 2009 marque mon retour sur Lille. Qui dit retour, dit nouveau mode de vie, nouveau travail, nouvelle maison (provisoire pour le moment) et nouvelle rubrique pour le blog.

Cette nouvelle rubrique est très simple, une simple photo qui est censée refléter mon humeur du jour, celle du lundi.
Pourquoi le lundi ? Parce que c’est le jour le plus difficile de la semaine : reprise du travail et forcément la tête dans le c**, le réveil qui sonne et là aussi forcément on se donne 5 ou 10 minutes de sommeil supplémentaire, ce qui influera sur votre heure suivante : petit-déjeuner pris à la va-vite, douche écourtée, les embouteillages du matin qui ont eu le temps d’enfler durant ces quelques minutes de retard, et l’effet boule de neige en pleine tronche, l’arrivée en retard au taf, la réunion hebdomadaire qui a déjà commencé, le regard de votre supérieur qui en dit long mais que que le week-end suivant saura vous faire oublier, pour un nouveau lundi en retard …

Je vous rassure tout de suite, ce matin, je ne suis pas arrivé en retard pour ce premier jour de travail. Au contraire, comme à mon habitude je suis arrivé en avance. Bon point pour ce premier jour 😉
Ma pensée de ce lundi est plutôt une carte postale.

vue voiture Crêpe d'Arras

Ce n’est pas une carte postale habituelle, celle avec un peu de sable, du soleil et la mer. Non, la mienne est celle de la crêperie Daniel Dessaint, visible peu après le péage sur l’autouroute A1 en provenance de Paris.

Pourquoi cette photo ? Cette vue est la première « image » qui me disait lorsque je rentrais le week-end sur Lille « Ca y’est, on est chez nous, on voit les crêpes d’Arras !! » Rien de bien extravagant, mais simplement la pensée qui me dit que je ne m’exclamerais plus de la même façon devant ce paysage industriel. J’aurais désormais un petit sourire nostalgique, cela signifiera que je rentre chez moi, après un week-end sur Paris 😉

4 réflexions sur “Les crêpes d’Arras ou mon retour sur Lille

    1. Ah ça c’est gentil !!! 🙂
      Dis Fakhita, toi qui est ultra-connectée, tu connaîtrais pas un système open source pour créer une sorte d’intranet, mais ultra facile à installer et à utiliser ?

  1. Euh… non désolée là comme ça sa ne me dis rien…
    Sinon y a une boite qui s’apelle BlueKiwi qui crée un réseau social d’entreprise 🙂

    1. Thx, je vais regarder de plus près. Je suis en train de voir un truc sur Drupal … Mais c’est un peu compliqué à mettre en place.

Laisser un commentaire

