Un parc légendaire où courir le dimanche matin

Il y en a pour qui vacances riment avec farniente et « qu’on ne me parle pas de ma ligne durant ces semaines de vacances ! », et ceux pour qui cela est synonyme de « Allez, hop, hop, hop, j’enfile mes baskets et direction le sable mouillé pour un footing matinal ! »
Malheureusement, cette semaine marque la fin des vacances pour la plupart d’entre vous et aussi le retour au travail … Mais ne vous inquiétez pas, il est encore temps d’affiner votre silhouette avant la période catastrophique des tartifletttes et autres plast au gratin qui tiennent au corps. Voici un lieu qui devrait vous rendre espoir …

Dans la même veine que le Lac du Héron à Villeneuve d’Ascq, je vous présente aujourd’hui le Parc des Sports de Roubaix qui exhibe avec fierté son vélodrome légendaire et sa gloire passée.

Vélodrome Roubaix

Personnellement, et comme beaucoup d’autres collégiens et lycéens de la ville de Roubaix, le Parc des Sports représente quelques bons souvenirs : les challenges footings qui regroupaient plusieurs écoles primaires de la ville le temps d’un après-midi. J’ai encore les diplômes d’arrivée, dont un où je finis 56ème. J’étais plutôt content de moi.

Et puis, le Parc des Sports est aussi l’endroit où il fallait être une fois par semaine à 9h00, en compagnie d’un hideux prof de sport en survêt’ oldies 80’s :

– “Allez, ce mois-ci, animation Volley-Ball. Et ça compte pour le passage de fin d’année !!”
– “Oh non fais ièch !! Je préfère une bonne partie de foot !!”

Mais au moins, nous n’étions pas à la piscine en plein hiver, où lorsque l’on sortait de la Potennerie (piscine éponyme d’un quartier roubaisien) nos cheveux gelaient à cause du froid ambiant et de l’eau chloré qui restait sur notre chevelure.

En dehors de ces souvenirs côtoyant le bon et le moins bon (ça dépend de votre propension à aimer le sport), le Parc des Sports dispose de toutes les installations modernes pour animer vos footings et autres activités sportives du week-end : terrains de football, skate park, piste d’athlétisme, salle de musculation, terrain de volley-ball ou de basket-ball, et le fameux vélodrome mondialement connu grâce à la course cycliste “Paris – Roubaix”.

Parc des Sports Roubaix

L’ambiance y est différente d’un parc public, car les joggers sont moins présents. Vous n’aurez pas l’impression de faire comme tout le monde, au même moment et au même endroit. Ici vous courrez autour d’une bande de potes jouant au foot, ou encore en compagnie de leurs copines présentes pour papoter entre filles tout en regardant leur jeune amant avec leur chien à côté, et assises sur les marches.

Oui le Parc des Sports n’est pas banal, malgré sa réputation d’endroit mythique. Il est toujours occupé, le matin par les écoles, le soir par les clubs de foot et les samedi et dimanche par les matchs de clubs. Et puis, il a l’avantage d’avoir une petite buvette bien sympa, “le café du stade” (non, non, ce n’est pas une franchise nationale) pour éponger sa transpi 😉

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s