Petit voyage aux Pays-Bas

Et bien me voilà de retour des Pays-Bas après 4 jours de vacances dépaysantes au pays du Gouda et des moulins !

A mon tour maintenant de vous faire voyager à travers cette expérience. Je décomposerai ce récit en plusieurs parties thématiques afin de mieux vous expliquer en détail ce que l’on peut trouver à 3 heures en voiture de Lille et plus ou moins le même temps en Thalys.

la route

Premier aspect de ce voyage le coût du voyage. Contrairement à la France, les autouroutes en Belgique et aux Pays Bas sont gratuites, donc pas de péages super chers à passer. La seule exception a été trouvée peu après Anvers où il nous fallait payer 5 euros pour passer sous la mer …

Oui sous la mer vous avec bien lu … En effet, comme son nom l’indique, les Pays Bas est bien une contrée basse car un quart du pays se trouve en dessous du niveau de la mer. La première fois que je suis passé sous ce tunnel, j’ai aperçu le mât d’un bâteau, le bout de sa voile dépassait à peine du paysage, j’ai cru un instant rentrer dans un bateau et partir vers la Finlande ou un autre pays nordique accessible uniquement par la mer !

Une fois ce tunnel passé, l’altitude négative se fait sentir. Les champs qui sont entourés par la Mer du Nord paraissent plus hauts que la route empruntée. La campagne hollandaise est plate et à perte de vue. Un vrai dépaysement. J’aurai l’occasion de vous montrer quelques photos de cette campagne lors des prochains posts.

Après un bref passage sur un air de repos Texaco, direction Amsterdam pour vivre la première journée de ces vacances bien méritées 😉

péniche amsterdam

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s