Prise de la Bastille en Belgique

Baby Polochon avait donc dit vrai … Dans un de ses précédents posts, elle nous décrivait ces belges wallons français qui décidaient de fêter la Prise de la Bastille dans leur territoire Royal afin d’honorer leurs racines gauloises.

Sans le vouloir, je me suis retrouvé dans une situation semblable, confronté lundi 13 juillet à me battre, tel un soldat rampant dans les tranchées, baïonnette à la main, grenade dans la poche et escouade de premier ordre derrière moi. Ce week-end du 14 juillet a été fêté dans la plus pure des traditions : LA GUERRE !!!!!

Nous partîmes dix, et nous revinmes 10 …
Direction donc Tournai, en Belgique, à 20 minutes en voiture de Lille. Alors que notre Président avait prédit une journée à Bellewaerde, un célèbre parc d’attractions situé à Ypres (Belgique), je ne pus m’empêcher de répliquer et de proposer une session paintball pour le plus grand malheur des mes cuisses, genoux, coudes et poignets qui ont du mal à s’en remettre, même 3 jours plus tard …

paintball

Arrivé à 15 heures, le Commandant du Paintball Concept a briefé notre unité composé de 10 gaillards élevés à la bière et au chicon, et préparé notre escadrille à affronter billes de peintures en pleine face, orties piquantes et essaims d’abeilles rodant dans l’ensemble des 2 hectares qui formaient notre terrain de jeu …

Quoique ce ne fut pas une réelle partie de plaisir à la vue des trous blancs cerclés de rouge sur une bonne partie de mon corps, en hommage aux dizaines de balles colorées reçues en pleine action, à mon visage roussi par la chaleur engendrée par le cagnard belge, et à mes cuisses toutes dures qui ont du mal à actionner mon corps le matin pour descendre mes escaliers qui mènent du lit vers la salle de bain.

The Inglorious Bastard
Toutes les stratégies ont été adoptées : escorte de Président, prise de Fort, prise de drapeau et la sentence ultime de Lucky Luke contre Buford Molosse Tannen qui consiste à se séparer de 10 pas, dos à dos, à dégainer le plus rapidement son flingue et vider son chargeur le plus adroitement possible !

paintball2

Belle entame de week-end !! Même Johnny sous la Tour Eiffel n’a pas fait mieux. Je vous donne donc rendez-vous l’année prochaine, même horaire, même endroit, pour une partie acharnée au Vieux Chemin de Mons à Tournai, mais cette fois-ci avec un équipement adéquat car le jean et le t-shirt … Ouïe !!

Advertisements

5 réflexions sur “Prise de la Bastille en Belgique

    1. Non Johnny, sérieux ?? Un peu has been sous la Tour Eiffel, et puis déjà vu 😉
      Par contre, oui le feu d’artifice avait l’air d’être dément !

  1. Oulala, en voyant les commantaires je ne peux pas m’empêcher de répondre et Ben, tu comprends bien pourquoi………sans vouloir prendre la défense de Johnny (mais c’est un bon prétexte pour placer ma dédicace) : un certain Mr Parking, Gustave de son prénom disait : « mieux vaut être has been que never been!!!!! » . Bon, ça c’est fait. Pour revenir au paintball…..c’était vraiment la guerre…aucune pitié, même entre potes!!!!!!! Et, quand tu veux pour le match retour, tant au paint qu’à l’estaminet, où on a quand même été bien meilleur!!!!!!!
    bizzz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s