The seven ch’ti show !

Depuis le succès du film de Dany Boon « Bienvenue chez les Ch’tis », la bière Ch’ti est devenue l’un des emblèmes les plus représentatifs de la région aux yeux des touristes. Mais saviez-vous que cette bière brassée par la brasserie Castelain fête ses 30 ans cette année ?

1979 – 2009. Trois décennies que les nordistes boivent cette bière blonde au nom tout simple. Pour l’occasion, cette brasserie a imaginé un van Volkwagen aux couleurs très yéyé qui parcourt la région depuis le début de l’année.

van seven ch'tis

Les nordistes l’ont peut-être déjà aperçu aux Galeries Lafayette de Lille ou devant l’estaminet « Chez Flavien » à Mons en Pévèle. Un des membres de l’équipe marketing m’a indiqué que ce van continuerait sa route cet été, probablement vers la Côte d’Opale et dans les rues de Lille dès la rentrée scolaire.
Des goodies accompagnent cette opération originale comme des sous-bocks aux couleurs du van, un site web relooké avec des petits jeux très sympas qui rappellent l’époque merveilleuse de pac-man, ou encore un coffret d’un demi-mètre de bière et un magnum Ch’ti !
L’objectif de cette opération événementielle est de maintenir les ventes qui ont explosé suite à la diffusion du film de Dany Boon.

coffret seven ch'tis

Alors, si vous avez l’ambition de me rendre visite prochainement, une photo devant ce van consitituerait une excellente photo souvenir ! 😉

Advertisements

6 réflexions sur “The seven ch’ti show !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s