Une glace au lait de Kangourou ?

Il fait chaud !!! L’été est bien présent, la sueur également. Le palais ne demande qu’à se rafraîchir … Et si on allait à la mer pour déguster une bonne glace ?

Il y a plusieurs jours, je vous évoquais le must have pour ne pas être ridicule sur les plages nordistes et belges. Mais une fois allongé sur le sable fin et chaud face à la Mer du Nord chaude pour l’occasion, je vous invite à bouger vos fesses (feignasses !! ;-)) et à vous rendre devant l’une des enseignes « Australian home made ice cream », pour déguster l’une des meilleurs glaces de votre vie !

Australian home made ice cream

J’ai découvert cette enseigne il y a 5 ans lors d’une petite journée farniente à Knokke le Zout. Mais bizzarerie de la chose, ce n’est pas la longue queue devant les caisses qui m’a attiré, mais plutôt le logo … Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours cru que ces glaces « home made » étaient fabriquées à partir de lait de kangourou …

Et puis, je me suis raisonné : « Mais non Piccalilli, le kangourou ne produit pas de lait !?« . J’ai donc vérifié sur Google, et oui madame kangourou donne bien du lait à son baby kangoo ! Alors c’est vrai ? Dans ces glaces il y a du lait de Kangourou ?
Après vérification sur le site, la réponse est non. Mais le logo laisse planer le doute tout de même … Répondez moi oui sinon je vais croire que je suis fou !

Malgré tout, ces glaces sont atrocement crémeuses, superbement goûteuses, elles rafraîchissent une fois en bouche et sont hyper consistantes. La foule devant ne trompe donc pas.

carte australian home made ice cream

Cette chaîne est belge, créée en 1989 par Frederik Van Isacker. Depuis de nombreuses boutiques ont investi les fronts de mer belges (La Panne, Coxyde, Knooke …) et certaines grandes villes du Royaume (Gand, Mons, Bruxelles …). Au total ce sont 48 saveurs qui sont proposées aux clients (Menthe, citron, coco, Yoghourt, Macadamia, crème de Rocher …) ! Il n’y a malheureusement aucun projet de franchises pour la France actuellement. Alors si avec ces fortes chaleurs vous décidez de vous rendre à la plage, regardez bien sur le site si un « Australian home made ice cream » est présent 😉

Une réflexion sur “Une glace au lait de Kangourou ?

  1. C’est vrai que les Belges sont très forts pour les glaces, crémeuses à souhait, et souvent fort bien servies !
    Et vous remarquerez le prix, quoiqu’un peu cher pour la Belgique, mais on est en front de mer après tout !! Autre chose que les prix faramineux français…

Laisser un commentaire

