C’est tous les jours les soldes à l’Usine de Roubaix !

C’est les soldes ! Youpi !! Mais il faut se dépêcher car cela ne dure que 5 semaines !

soldes

Si les réductions ressemblent déjà à des deuxièmes démarques, il y a un endroit près de Lille où les soldes durent toute l’année : l’Usine de Roubaix.

Situé à moins de 15 minutes de Lille en métro, 2 heures en voiture de Paris, cette ville qui n’a malheureusement pas toujours bonne réputation est pourtant un des lieux phares du passé industriel glorieux de la région Nord. Il y a plus de 200 ans, les usines de textile tournaient à plein régimes, Roubaix et les villes alentours vivaient au rythme des tricotteuses, le Nord était alors une des régions les plus riches de France et d’Europe.

Malheureusement l’enrichissement est très (trop ?) souvent cyclique (N’est-ce pas Mr Madoff ?), les usines ont depuis éteint leurs moteurs, au même moment où l’Europe s’unifiait et où la mondialisation commençait à étendre son réseau. Roubaix qui était alors le joyau d’une région s’est éteint.

Après des années de lethargie, Roubaix et son passé attire de nombreux touristes, la ville tente de redorer son image et de se développer autour des NTIC et du Marketing Direct, de nombreuses start-up ont installé leur siège dans des anciennes usines, le tertiaire redonne espoir à toute une région.

Pour honorer son passé, des pépites architecturales sont réaménagées : des usines sont transformées en loft, la célèbre piscine publique a été réaménagée en musée, et une usine a été transformée en centre commercial …

usine roubaix

On y trouve de tout pour pas cher : habillement et décoration, Lee Jeans, Levi’s, Zara, Nike, Chevignon … Ce sont 85 magasins qui animent l’avenue Alfred Motte depuis 1984. Bien souvent, les enseignes vendent les collections précédentes ou des dégriffés. Le choix est large et les allées rarement désertes. On y côtoie toutes les personnes qui font la Métropole lilloise, riches et moins riches, vieux et jeunes, familles et jeune couples. Le tout dans un lieu chargé d’histoires.

Bref, un lieu que je qualifierais d’évident …

Publicités

Une réflexion sur “C’est tous les jours les soldes à l’Usine de Roubaix !

  1. Et pendant les soldes, à l’Usine, c’est donné !! Petit conseil pour les fans des « Petits Hauts », en ce moment tout est à -50% (sur des prix déjà méga compétitifs, ça vaut vraiment le coup !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s