Le Covent Garden, un Starbuck indépendant

Quand je reviens sur Lille, une des choses qui me manque le plus est de trouver un Starbuck Café. Même si je ne suis pas fan des grandes chaînes, je dois bien avouer que les mélanges à base de café de la chaîne à la sirène verte sont bien agréables.

J’ai découvert récemment un « expresso bar » dans le Vieux Lille qui ressemble comme deux gouttes d’eau au concept Starbuck mais qui se veut indépendant dans son fonctionnement.

Covent Garden

Le Covent Garden est caché dans la rue Lepelletier à Lille.  Si au loin rien n’indique que l’ont peut acheter du café à emporter, une fois devant la vitrine on est très vite attiré par les muffins et les gobelets en cartons. Ici on goûte comme au Starbuck, du café mélangé avec du mocha, des capuccini, des chocolats chauds, de la chantilly à gogo, des muffins et des cookies. Une salle à l’étage permet de s’asseoir et déguster tranquillement son jus.

La carte est un moins variée et le goût du café se veut sans sucres ajoutés, conservateurs ou autres sirops. Le goût est donc moins relevé, mais il s’agit là du vrai goût du café 😉 La salle est quant à elle moins cosy, l’escalier menant à l’étage est raide et la dernière marche un peu plus élevé. Il faut donc faire très attention pour ne pas renverser son café.

Si le Covent Garden ne vaut pas le Starbuck Café il a au moins le mérite d’exister. Un autre « expresso bar » existe également à Lille, le Nothing Hill que je ne manquerais pas de tester prochainement. Quoiqu’il en soit, le Vieux Lille évolue au rythme des tendances et n’attend pas l’ouverture du chaîne pour proposer à ses habitants et aux touristes des petits trèsors qui font du bien au palet ! 😉

4 réflexions sur “Le Covent Garden, un Starbuck indépendant

  1. Je te conseille vivement le Notting Hill, qui pour moi, dépasse le Covent Garden ! Ils font des muffins à tomber… Et leur capuccino cream… un délice !Mais bon, vivement le Starbuck, rien ne vaut un vrai frapuccino…

    1. Si tu vas essayer le Nothing Hill, je veux bien un petit résumé pour en faire part sur le blog 😉 Avec photos à l’appui bien sûr !

Laisser un commentaire

