Une friterie au Cambodge

SCOOP ! SCOOP ! SCOOP ! SCOOP !

Une de mes correspondantes basée à Douchy Les Mines, Tchiki, qui devait me rendre un papier ultra-intéressant sur un vigile et une friterie (IL EST OU D’AILLEURS CE FICHU PAPIER !!!!!) vient de calmer mon énervement digne d’un rédacteur en chef avec une info des plus atypiques …

Ce week-end, elle a fui la campagne du Hainaut pour vérifier les dires d’une de ses sources asiatiques. Billet en poche, départ de Brussel-Zaventem vers le Cambodge et plus précisément Phnom-Penh pour découvrir la “première friterie restaurant d’Asie” !! Et non vous ne rêvez pas !!!

La Patate”, c’est son nom original, sévit sur les plaines cambodgiennes. L’initiateur de ce truc de ouf n’est autre qu’un belge expatrié depuis 12 ans, Didier, qui a voulu ramener un peu de belgitude dans ce pays plutôt habitué aux Nems et mets de poissons en tout genres.

friterie la patate Cambodge

On y mange belge et on y boit belge. Le patron livre gratuitement ses frites aux hôtels et restaurants de la ville, et vend sa cuisine aux touristes tous ébahis par ce chariot planté en plein milieu d’une route sinueuse … Le savoir-faire est identique aux friteries que l’on trouve dans le Nord et en Belgique, à savoir les frites sont baignées dans deux bains d’huile différents. C’est ce procédé qui rend le moelleux et le goût si particulier des frites d’min coin. Didier porte son concept jusqu’au moindre petit détail : deux tailles de cornet de frites : standard ou jumbo, et possibilité de boire au bar de la Leffe, de la Stella Artois, de la Duvel et même de la Hoegaarden ! Des affiches des couvertures des albums de Tintin décorent l’intérieur en compagnie de chaises vert fluo.

Mais bien sûr, tout ceci à un prix pour le touriste. Comptez 6 dollars environ le poulet-frites et 23 dollars l’entrecôte pour 2 personnes. Pour le goûter une formule à 3 dollars comprend un espresso et une pâtisserie française bien sûr ;-). Le tout ouvert jusqu’à 3 heures du matin !

Pour réserver : 012 840 522 (ce n’est pas un fake, mais le vrai numéro, pour preuve la photo).
Adresse exacte : n°5, 14 rue d’Angkor. Très accessible en voiture 😉

Inimaginable ?? Et pourtant Piccalilli Circus vous le fait découvrir !!!! Merci Tchiki pour ce scoop !

Publicités

Une réflexion sur “Une friterie au Cambodge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s