L’Hermitage Gantois, hôtel de charme à Lille

Mes derniers billets vous ont peut-être donné envie de visiter Lille et sa Métropole (on peut toujours rêver ;-)). Avant de vous rendre au Furet du Nord ou de dîner dans l’un des fameux estaminets, il vous faut réserver une chambre d’hôtel à l’image de la région …

Direction donc l’Hermitage Gantois, un hôtel de charme qui n’a rien à envier aux plus grands Palaces parisiens. Situé au 22 rue de Paris à Lille, ce haut lieu du Centre Ville qui était à l’origine un hospice tenu par des religieuses mélange avec harmonie l’histoire de la région à un cadre design et dynamique.

hermitage gantois lille

La façade de l’Hermitage classée monument historique fait référence à l’architecture des maisons flamandes, de belles briques rouges qui ont été rénovées de manière très stylées. Le long hall qui mène à l’entrée où se situe l’accueil plonge le visiteur dans un endroit tenu secret que peu de lillois fréquentent, et c’est bien dommage. Pour ma part j’ai dû attendre  mon départ pour la Capitale pour découvrir cet hôtel … A l’intérieur, l’histoire de la façade fait place à un cadre ultra-moderne, un grand lobby avec un bar central mêle hommes d’affaires en rendez-vous le temps d’une petite heure et touristes en quête d’une nuit douillette.

Les 72 chambres qui composent ce 4 étoiles luxe se démarquent du lobby. Si à l’époque elles étaient de simples cellules, elles sont aujourd’hui dignes d’un Palais royal au syle Louis XV. Les propriétaires ont utilisé des matériaux nobles : les salles de bain composées d’une baignoire, d’une douche, d’un lavabo et d’un toilette sont designées en marbre de carrare non poli. L’ancien et le neuf se côtoient avec brillance.

L’hôtel propose des formules pour certains événements :

  • L’escapade romantique : 1 nuit avec petit-déjeuner, dîner aux chandelles au restaurant de l’hôtel qui inclut les boissons et l’apéritif au champagne, et pétales de rose dans la chambre >>> 189 euros.
  • L’escapade lilloise : 1 nuit avec petit-déjeuner, dîner au restaurant qu inclut les boissons, l’apéritif au champagne et un pass libre accès pour les transports, les musées et autres monuments de la ville >>> 185 euros.
  • Forfait Nuit de Noces : 1 nuit avec petit-déjeuner en chambre, départ tardif à 15h00, un panier d’accueil et pétales de rose dans la chambre >>> 180 euros.

petit-déjeuner au lit hermitage gantois

A mon sens, il s’agit de l’hôtel le plus classe de Lille, et reste très abordable par rapport à la prestation proposée. L’accueil y est chaleureux, et ce même lorsque vous arrivez à 5 heures du matin, sous la pluie, aux bras de votre épouse avec sa robe de mariée toute mouillée 😉

Publicités

2 réflexions sur “L’Hermitage Gantois, hôtel de charme à Lille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s