Rencontre avec le groupe K-rma

Lors de mes deux années d’études en BTS Action Commerciale au lycée Gaston Berger à Lille, une de mes nombreuses tâches pour obtenir le diplôme était d’organiser différentes actions appliquées. Avec deux amis nous avons réalisé un petit délire de potes, organiser un CONCERT !!! Pour des jeunes gens de 20 ans ça le faisait grave !

Nous avons ainsi découvert K-rma, un groupe originaire de la Métropole lilloise. A l’époque le groupe venait de recruter une nouvelle chanteuse, Mylou, et si pour nous il s’agissait d’organiser notre premier concert, pour eux il s’agissait de se produire pour la première fois ! Nous avions opté pour la scène du Snooker Palace, située rue Inkerman à Lille, très près de la rue de la soif .

J’ai donc recontacté Mylou, la chanteuse du groupe, pour connaître leur actualité et vous raconter leur parcours depuis 2001, date de leur formation …

k-rma

1/ Peux-tu me présenter le groupe Karma ?
Le groupe existe maintenant depuis Avril 2001, déjà 8 ans 🙂
Il est composé de Franck à la guitare et aux choeurs (auteur compositeur), de Strefle à la basse, Rv à la batterie et séquences et Mylou au chant (auteur compositeur).
Le style musical : pop Rock Electro avec des textes en Français.

2/ Vous êtes un groupe formé dans la Métropole lilloise. Prévoyez-vous un jour de vous exporter sur Paris ou ailleurs ?
Nous bougeons pas mal dans la région. L’année dernière lors de la finale du RTL2 pop rock tour, nous sommes allés jusqu’à Troyes (ouah !!!)

En fait nous allons là où nous porte le vent mais n’avons fait aucune démarche soutenue pour embrasser la capitale, je pense qu’il faut se faire un vrai petit nid dans la région avant de prétendre séduire la France entière 🙂

3/ Quels sont vos groupes préférés dans la région ou en Belgique ?
Ouahou ! Question vaste et difficile… Y’en a plein… Trop !

4/ Quelle est votre salle de concert préférée dans la région ?
Les meilleurs souvenirs sont la scène du Splendid forcément ! Mais il y a eu aussi le Théâtre de Roubaix, l’espace Gérard Philippe de Wasquehal…

Cependant la taille de la scène n’est pas toujours le plus important ! On aime beaucoup jouer dans les petits bars, l’ambiance y est tellement chaleureuse…

5/ Où trouvez-vous vos sources d’inspiration pour vos chansons ?
On dit souvent être les enfants bâtards d’un millier de groupes… On écoute énormément de musique de tous styles… Ca va de Cabrel à Rammstein c’est dire 🙂

Côté textes, c’est la vie de tous les jours qui nous inspire, des sujets qui nous touchent, dans lesquels chacun peut se reconnaître…

6/ Y’a-t-il un endroit dans la région particulier pour Karma ? Un endroit peut-être où vous aimez vous retrouver ? Ou un endroit qui a un sens avec le groupe ?
La salle de répèt… C’est là où tout commence ! Le berceau de chaque morceau…

7/ Quelles sont vos prochaines dates de concert ?
Nous avons un peu ralenti la cadence des concerts car nous travaillons sur les nouveaux morceaux et avons pas mal travaillé sur le premier clip (tik tak) !

Le prochain concert, sans doute le dernier avant la rentrée, sera donné à Roubaix le 20 juin, avenue Linné sur une scène en extérieur (concert gratuit).
Nous jouerons dans le cadre de la fête de la musique (J-1).
D’autres dates sont en cours de négociation, vivement septembre 🙂

Je vous conseille donc vivement de découvrir ce groupe ! L’album est toujours en vente au Furet du Nord et sur le site du groupe K-rma.

Advertisements

3 réflexions sur “Rencontre avec le groupe K-rma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s