L’Amérique au pas de votre porte

Depuis ma semaine passée aux Etats-Unis l’an dernier, je n’arrête pas de me demander si gérer un bar à burger fonctionnerait en France. Il s’agirait d’un endroit très fifties, avec banquette en sky, juke-box, musique rétro, possibilité de service au comptoir … Il est vrai que le burger est une institution au Pays de l’Oncle Sam, nous préférons la bonne gastronomie en France, mais pourtant des petits restaurants rapides comme les kebabs par exemple marchent plutôt pas mal …

Hier j’ai testé Speed Burger, une chaîne qui livre des hamburgers à domicile. S’agissant de livraison, je n’ai certes pas été transporté dans l’imaginaire des films américains, faute de déco, mais j’ai pu goûter à l’un des emblèmes les plus représentatifs du pays, à Lille …

speed burger

Le site web est plutôt bien fait. Un réfrigérateur expose toutes les combinaisons possibles et inimaginables de burgers et tacos. Il suffit de glisser son choix dans le panier et ensuite valider sa commande pour commander et payer en ligne. Pour les plus réfractaires, il est bien sûr possible de téléphoner et payer à la livraison.

J’ai pris un menu à 8,90 euros qui comprend un burger double, une frite et une boisson 33cl. J’ai opté pour le St Louis, assez classique avec sa sauce barbecue, ses petits oignons frits et ses deux steaks hachés.

Le délai était plutôt court. Je pense que le fait que nous étions un dimanche a légèrement aidé 😉 Quand au goût du burger c’est assez bien réussi. Le pain est mou, très facile à prendre en main, la sauce ne coule pas trop contrairement au Big Mac Mc Do qui en laisse davantage sur la table ou sur les doigts que dans la bouche. Les steaks hachés sont un peu plus secs mais la sauce aide à manger. J’ai été par contre plutôt déçu par les frites. Il s’agissait de potatoes assez molles et sans saveurs.

Au final, le résultat est plutôt mitigé. Pour une soirée foot improvisé entre amis je suis à 100 % Speed Burger, ça change de la traditionnelle pizza, par contre pour goûter le vrai goût de l’Amérique je préfère me rendre sur Illico Travel et m’acheter un billet pour NY !

Pour réserver, rendez-vous sur le site de Speed Burger ou téléphonez au 03 20 77 17 17.

Une réflexion sur “L’Amérique au pas de votre porte

Laisser un commentaire

