La Mare aux Diables, le temple du rock

Pour bien entamer ce week-end, je vous propose de découvrir un endroit où sortir ce soir.

Un lieu a marqué une partie de mes soirées post-ado, la Mare aux Diables. J’ai appris récemment qu’un nouveau propriétaire avait racheté cet endroit et l’avait transformé en véritable lieu de scène.

la Mare aux Diables vue extérieure

Flashback >> Il est 23h30, après quelques verres pris dans dans plusieurs bars de Lille, nous sommes à la recherche d’un endroit pour assouvir notre soif de rock. Direction Templeuve en Belgique pour s’enivrer sur du bon rock type Sunday Bloody Sunday version live de U2 ou Lambé n dro de Matmatah, jumper sur Jumpin’ Flashback des Rolling Stones, provoquer un pogo sur Smells Like Teen Spirit de Nirvana précédé des majestueuses paroles de Gogol Legrand, et boire une bonne bière au bar au son de M je dis aime.

 

Paumée dans la campagne entre la France et la Belgique, la Mare aux Diables est le temple du rock pour les amateurs de la région. Il rassemble vieux au look ZZ Top, jeunes ado fans de Tokyo Hotel et jeunes trentenaires désirant raviver la flamme de leurs 14 ans ! Tout le monde est rassemblé dans une petite salle en forme de taverne, la piste de danse minuscule est vite remplie et il faut jouer des coudes pour se rendre aux WC ! Lorsque les beaux jours débarquent, le jardin est ouvert. Rien de tel qu’une bonne bière assis dans l’herbe avec en musique de fond Highway to Hell de AC/DC.

Aujourd’hui la Mare aux Diables a gardé cette ambiance follement piquante et s’est agrandie avec une salle de réception, un bar plus intime et une scène accueillant les groupes rock de la région.

 

la Mare aux Diables vue intérieure

Je vous conseille cet endroit hors nome, simple et tellement chaleureux. Il est réservé à ceux qui aiment les guitares saturées, les voix rauques et les batteries détonantes. Ce lieu vaut le détour malgré un chemin semé d’embûches (les panneaux de circulation sont peu nombreux et la route est sinueuse et très mal éclairée).

 

 

la Mare aux Diables logo

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s