Terrasse avec vue sur Monts

Ce que j’apprécie lorsque je pars en vacances dans le Sud de la France c’est m’arrêter dans un café ou un restaurant disposant d’une superbe vue sur la Mediterannée. Quelle sensation de se trouver face à l’infini, de voir la mer devant soi et ne pas savoir où elle redescend !

Bien sûr lorsque je reviens dans le Nord, il m’est difficile de trouver de tels spots, même si la Mer du Nord a son charme bien à elle. Lors d’une de mes dernières visites dans les Flandres, j’ai découvert une brasserie aux accents méditeranéens …

Niché dans le creux du Mont Kemel, ce restaurant dispose d’une terrasse avec une vue exceptionnelle. Du vert à perte de vue, des hauts et des bas qui caractérisent le paysage flamand, des champs en guise de mer, une vue panoramique qui domine la région. Lorsqu’il fait beau, si si ça arrive dans le Nord parfois 😉 on peut apercevoir le beffroi de Lille qui se situe à une vingtaine de kilomètres de là.

De Hollemeersch

Ici, j’ai retrouvé cette sensation où on a l’impression que les champs montent devant nos yeux et plongent là où notre vision s’arrête. L’infini, le vert remplace le bleu, l’herbe remplace la mer et la bière remplace le pastis !

Cet endroit se prénomme « De Hollemersch », il se situe à quelques kilomètres d’Ypres (Ieper en belge), de Poperinge et de Bailleul. La carte alléchante propose une sélection de bières, de crêpes et de gauffres, mais également une page snack pour déjeuner le midi.

De Hollemeersch vue 2

Laisser un commentaire

